Union Française pour la Santé du Pied/ Professionnel/ Le Club Prévention

Qu'est-ce que le Club Prévention ?

L'UFSP a créé le "Club Prévention" pour rassembler les podologues souhaitant s'investir dans les actions de prévention et de dépistage auprès de la population. 

Les podologues membres du Club Prévention jouent notamment un rôle moteur dans l'organisation et le succès de la Journée nationale de dépistage et de prévention pour la santé du Pied organisée chaque année au mois de mai sur plus de 200 sites publics partout en France.

Rejoindre le Club prévention, c'est faire acte de solidarité et d'engagement essentiel pour promouvoir la profession de podologue auprès du grand public dans l'intérêt de chacun. C'est faire également connaître les différentes possibilités thérapeutiques dispensées par le podologue pour soulager son patient et corriger les troubles de la statique et de la posture qui ont un retentissement sur tout le corps.

L'adhésion au CLub prévention permet  :

-  de recevoir un kit de bienvenue à la première adhésion
- d'avoir la possibilité de participer à toutes les actions de prévention de l'UFSP et également de mettre en place des actions sous l'autorité de l'UFSP
- d'avoir la possibilité de participer aux enquêtes et tests de l'UFSP
- de s'abonner au magazine "Santé du Pied", édité deux fois par an, à tarif préférentiel 
- de bénéficier des tarifs réduits sur tous les outils de communication proposés par l'UFSP
 

Vous souhaitez rejoindre le Club prévention ? complétez le bulletin d'adhésion à retourner avec votre règlement à l'UFSP. 

Vous êtes invité à prendre connaissance de la Charte de l'adhérent

 Rejoignez le "Club Prévention" de l'UFSP ! Nous contacter

 

Etre délégué(e) de l'UFSP

Vous souhaitez vous investir et soutenir l'UFSP dans ses actions ? devenez le ou la délégué(e) de votre département, de votre ville ou de votre région. Vous devenez l'interlocuteur privilégié et le référent pour l'organisation des actions de prévention validées par l'UFSP dans votre département ou votre région.  Vous avez un rôle de coordination avec les podologues et de relation avec les partenaires (Cpam, Msa, collectivités territoriales) et la presse locale. Vous participez au Conseil national de l'UFSP qui se déroule chaque année à Paris. L'adhésion au Club prévention est bien évidemment obligatoire.

Pour consulter la charte du délégué, cliquez Charte du délégué