Union Française pour la Santé du Pied/ Ne sortez pas, restez chez vous

Ne sortez pas, restez chez vous.
Situation des cabinets de podologie

Depuis le Jeudi 12 Mars, le gouvernement prend des mesures drastiques destinées à protéger la population de la pandémie de COVID-19 en limitant les interactions sociales au strict nécessaire.
La fermeture temporaire de dizaine de milliers d'entreprises, de commerces, d'écoles, d'administrations a complètement modifié notre quotidien et nos habitudes de vie. L'arrêt quasi-total de l'activité économique et sociale de notre pays aura un impact économique sans précédent.
Le confinement de la population doit permettre de mieux lutter contre ce virus tout en permettant aux équipes médicales de prendre en charge l'afflux massif de malades.
L'urgence sanitaire absolue est décrétée et chaque jour apporte ses bilans morbides à l'échelle mondiale donnant à cette pandémie le visage d'une catastrophe santé hors du commun et contre laquelle toutes les mesures de précaution et de prévention ramènent à un niveau d'exigence vitale.

Il est de la responsabilité des podologues de ne pas être eux-mêmes vecteurs de propagation du virus auprès de leurs patients. La solidarité, le bon sens et l'engagement civique auprès de leurs patients sont des principes essentiels.

La situation exceptionnelle que nous vivons tous actuellement est sans précédent. Les podologues ont en priorité le souci d'œuvrer au service de leurs patients dans les meilleures conditions possibles d'hygiène et de sécurité pour délivrer des conseils pertinents, assurer des consultations, proposer des traitements et pratiquer des soins de qualité.

Le contexte actuel et à venir ne permet pas aux podologues d'envisager de vous recevoir sereinement dans leurs cabinets.

- Le cabinet de votre podologue est fermé jusqu'à nouvel ordre durant la période de pandémie du COVID-19.

- L'Union Française pour la Santé du Pied annule sa Journée nationale de prévention prévue le 11 Juin 2020.


Nous restons à votre disposition pendant toute cette période et vous retrouverons avec plaisir dans les semaines à venir.

L'équipe et les partenaires de l'Union Française pour la Santé du Pied